Menu
01 56 91 31 00 07 64 27 67 57 Du lundi au vendredi | 9h - 13h | 14h - 19h Sur rendez-vous

Je veux être rappelé

Avocat pour divorce à Ecquevilly

Avocat intervenant en cas de divorce au Barreau de Versailles, Maître Gwendoline RICHARD vous conseille et vous assiste, pas à pas, dans toutes les procédures visant à défendre vos droits en matière familiale, et en particulier en matière de divorce, à Ecquevilly et Les Mureaux.

Vous êtes mariés et vous avez décidé de divorcer ?

L'intervention de l'avocat est nécessaire pour défendre vos droits.

Cette assistance est tellement importante que la loi l'a rendue obligatoire pour chaque époux dans tous les types de divorces

Qu'est ce qu'un divorce amiable ?

Vous êtes d'accord sur le principe du divorce et sur ses conséquences (enfants, logement, biens communs...) : vous pouvez alors recourir au divorce par consentement mutuel ou divorce amiable.

Dans cette procédure, chaque époux doit être représenté par son propre avocat.

Les avocats rédigent une convention de divorce qui détaille les termes de votre accord.

Cette convention est homologuée par un notaire et retranscrit sur vos actes d'état civil.

Maître Gwendoline RICHARD dispose de partenaires privilégiés, avocats et notaires, pour faciliter les démarches et accélérer la procédure. 

Quels sont les autres types de divorce ?

Outre le divorce amiable, il existe trois autres cas de divorce dits "contentieux".

Il s'agit du divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe du divorce.

Le divorce pour faute est envisagé lorsque l'un des époux a commis une ou plusieurs fautes rendant impossible la poursuite de la vie commune.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est une solution quand les deux époux sont séparés depuis plus de deux ans sans avoir engagé de procédure de divorce.

Le divorce pour acceptation est prévu lorsque les époux sont d'accord sur le principe du divorce mais pas sur ses conséquences (enfants, logement, biens communs, dettes ect...).

Pour connaître le cas de divorce le mieux adapté à votre situation, contactez votre avocat intervenant en cas de divorce à Ecquevilly et les Mureaux.

Quelles sont les règles qui s'appliquent pendant la procédure de divorce ?

La procédure de divorce contentieux peut s'avérer très longue (plusieurs mois voire plusieurs années).

Pendant la procédure, vous devez prendre des décisions importantes afin de maintenir l'équilibre moral et financier de la famille malgré la séparation.

Après le dépôt d'une requête en divorce, le Juge convoque les époux pour une tentative de conciliation obligatoire.

Si aucune conciliation n'est possible, le Juge prévoit les mesures provisoires : c'est l'ordonnance de non-conciliation.

L'ordonnance de non-conciliation fixe notamment la résidence séparée des époux, la résidence des enfants, le montant de la pension alimentaire et du devoir de secours, les modalités du droit de visite et d'hébergement, les engagements des époux concernant le règlement de leurs dettes communes (impôts, crédits...). 

Ces mesures provisoires s'appliquent tout au long de la procédure, jusqu'au jour du divorce définitif.

Pour en savoir plus sur vos droits, contactez Maître Gwendoline RICHARD, avocat compétent en cas de divorce à Ecquevilly et Les Mureaux.

Contactez-moi

Consultez également